International Dance Games & Festival : Kevin Jean Armand représentera Maurice en Espagne

International Dance Games & Festival : Kevin Jean Armand représentera Maurice en Espagne

Kevin Armand, 25 ans, a remporté la 7e édition de la Mauritius Dancing Star Competition. Maçon de profession, il obtient ainsi le ticket pour représenter Maurice en Espagne. Cet habitant de Rose-Belle participera aux International Dance Games & Festival du 23 au 27 juin. Kevin Armand raconte qu’il a dû faire des sacrifices pour s’adonner à sa passion pour la danse.

Le mardi 30 avril est une date importante dans la vie de Kevin Jean Armand. Il est parmi les finalistes de la 7e édition de la Mauritius Dancing Star Competition au théâtre Serge-Constantin à Vacoas. La compétition de danse est organisée par Rajasthan Works Ltd, en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture et le ministère du Tourisme.

Âgé de 25 ans, le jeune homme a présenté un numéro de danse contemporaine hip hop. « Un de mes rêves s’est réalisé en remportant une compétition de danse. Mauritius Dancing Star Competition et Rajasthan Works Ltd m’ont donné l’occasion de faire montre de mon talent, de partager ma passion et de me faire connaître des Mauriciens. Cela n’a pas été une tâche facile », confie cet habitant de cité EDC, à Rose-Belle.

Kevin Armand ajoute qu’il est père de deux enfants – une fille de trois ans et un garçon de cinq mois. Il a dû jongler avec ses responsabilités personnelle et professionnelle et sa passion. « Il faut juste trouver le bon équilibre. Je pratique ma passion après les heures du travail. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour jongler avec mes différentes responsabilités », dit-il. Le danseur fait ressortir que ce n’est pas la première fois qu’il a participé à un concours. En 2018, il monte un groupe « Zenfan Le Sud » et se présente au Zeness Montre To Talan (organisé par le minstère de la Jeunese et des Sports) et à Dance Fever. Le groupe est placé en troisième position lors de Dance Fever.

International Dance Games & Festival : Kevin Jean Armand représentera Maurice en Espagne

Dans la rues de la cité

D’ailleurs, il découvre le hip hop grâce à un ami habitant la localité. Il se prénomme Alando Laverdure. « Je devais avoir 14 ans et il était plus âgé que moi. Je le regardais exécuter des pas de hip hop dans les rues de la cité. Un jour, il m’a invité à intégrer son groupe. En 2010, nous avons participé à Orange Street Dance. Mais nous n’avions pas réussi à impressionner le jury », se souvient Kevin Armand. Il relate qu’il vient d’une famille très modeste. Il a perdu son père quelque temps après sa naissance. Sa maman a enchaîné avec les petits boulots pour subvenir aux besoins de ses cinq enfants.

Le jeune Kevin continue sa scolarité en classe prévocationnelle avant d’arrêter à l’âge de 17 ans. « Je devais aider maman à joindre les deux bouts. Je voulais continuer à apprendre mais nous n’en avions pas les moyens. Je suis déjà allé à l’école deux mois sans nourriture. Je ne buvais que l’eau. Mais ma passion pour la danse ne s’est jamais estompée », raconte notre interlocuteur.

Il veut désormais faire briller Maurice sur la scène internationale et partager sa passion avec les jeunes. Kevin Armand aime aussi jouer au football et au Carom.

6 May 2019
Original: defimedia.info